Le paramétrage de l’analytique

L’analytique consiste à décomposer le chiffre d’affaires réalisé sur un exercice par groupe de produits ou services. Le but étant de mettre en exergue la rentabilité des produits ou services en les regroupant.
Cas pratique
Exemple de graphiques sur la répartition du chiffre d’affaires.
La page « Tableau de bord – Analytique » contient deux graphiques :
- Le graphique de droit est un camembert qui indique la répartition du chiffre d’affaires à travers les groupes de produits ou services.
- Le graphique de gauche est sous forme de colonnes, qui décomposera le chiffre d’affaires par groupe. En cliquant sur les colonnes, le graphique zoomera à l’intérieur du groupe pour afficher la répartition du CA par catégories.
Accéder au paramétrage de l’analytique
La mise en place de l’analytique se fait à travers la page de paramétrage. Pour y accéder vous devez suivre les étapes suivantes :
- En haut à droite des pages de YouriCRM, cliquez sur la photo de profil
- Puis dans le menu, cliquez sur paramètres
- Dans le menu paramétrage situé à gauche de la page cliquez sur Analytique.
La mise en place de l’analytique
Pour la mise en place vous devez effectuer les étapes suivantes :
- Pour construire votre analytique, vous devez ajouter un premier groupe en cliquant sur le bouton « Nouveau groupe ».
- Ajouter une nouvelle catégorie de produits ou de services
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